Un bombardement israélien vise les environs de l’hôpital Al Mâamadani

Des Palestiniens ont été tués et blessés samedi soir dans un bombardement israélien qui a visé les environs de l’hôpital Al Mâamadani de la ville de Gaza causant des dégâts, quelques heures après que le ministère de la Santé a annoncé le début d’une campagne de vaccination contre la polio dans un hôpital de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Un état de peur et de panique régnait parmi les habitants de la zone et ceux qui se trouvaient à proximité de l’hôpital, tandis que des blessures ont été signalées à la suite de ces attaques, selon des témoins oculaires.

Une source médicale a déclaré qu’un bombardement israélien a visé les environs de l’hôpital Al Mâamadani, faisant des morts et des blessés (dont le nombre n’a pas encore été déterminé), tout en causant des dégâts au bâtiment.

À son tour, le Service palestinien de défense civile à Gaza a déclaré dans un communiqué : Les martyrs et les blessés sont tombés à la suite des bombardements israéliens sur un terrain adjacent au laboratoire de l’hôpital dans la ville de Gaza.

Ce bombardement intervient alors que la communauté internationale met en garde contre les conséquences d’une opération militaire menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza pendant la campagne de vaccination contre la polio.

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a rapporté, citant sur la plateforme «X», les déclarations de son employée, Lucy Wattridge, dans lesquelles elle a affirmé: Toute opération militaire au cours de la prochaine campagne de vaccination contre la polio à Gaza affectera la population, et la capacité des Nations Unies et de ses partenaires à fournir des vaccins aux enfants.

Les bombardements israéliens sur diverses zones de la bande de Gaza se poursuivent, entraînant des morts et des blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, selon le ministère palestinien de la Santé.

Avec le soutien absolu des États-Unis, Israël mène une guerre contre Gaza qui a fait près de 135 000 morts et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu d’une destruction massive et d’une famine qui a coûté la vie à des dizaines de personnes, provoquant une des pires crises humanitaires au monde.

Au mépris de la communauté internationale, Israël poursuit la guerre, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à l’arrêter immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page