Un bombardement israélien vise l’hôpital indonésien dans la bande de Gaza
Le ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza a annoncé, ce lundi, que “12 personnes ont été tuées et des dizaines blessées“, suite au bombardement israélien de l’hôpital indonésien, au nord de la bande de Gaza.
L’organe gazaoui a averti que « les forces d’occupation israéliennes placent des milliers de blessés, de personnel médical et de personnes déplacées dans le cercle de la mort, suite aux attaques directes et répétées contre l’hôpital indonésien ».
Plus tôt dans la journée de ce lundi, des sources médicales ont fait savoir à l’agence de presse palestinienne Wafa, qu’“au moins 8 martyrs sont tombés et des dizaines d’autres ont été blessés, à cause des tirs d’artillerie de l’occupation visant directement l’hôpital et ses environs, par des obus et des missiles, en plus des tirs à balles réelles sur toute personne passant devant l’entrée de l’hôpital ».
Le ministère a déclaré par voie de communiqué, sur son compte Telegram, que “12 blessés et leurs accompagnants ont été tués et des dizaines de personnes ont été blessées, à la suite d’un bombardement de l’occupation israélienne de l’hôpital indonésien“.
L’Agence palestinienne a indiqué que l’hôpital accueille « des milliers de personnes déplacées et environ 150 blessés, en plus des équipes médicales et du personnel hospitalier, qui sont au nombre d’une centaine ».
Selon des témoins oculaires, les bombardements israéliens ont provoqué une coupure de courant à l’intérieur de l’hôpital, suite aux pannes causées aux générateurs de l’établissement.
Les forces israéliennes encerclent l’hôpital avec des dizaines de véhicules militaires lourds et des pièces d’artillerie, sur une circonférence de moins d’un kilomètre, et déploient des tireurs d’élite sur les toits des bâtiments proches, empêchant les ambulances d’atteindre l’hôpital pour transporter les blessés, à un moment où l’établissement constitue le seul hôpital partiellement fonctionnel dans le nord de la bande de Gaza.
Pour la 45e journée consécutive, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, faisant plus de 13 000 morts Palestiniens, dont plus de 5 500 enfants et 3 500 femmes, ainsi que plus de 30 000 blessés, dont la majorité, 75 %, sont des femmes et des enfants, selon le bureau d’information du gouvernement de Gaza.