Un camion piégé a explosé dans le nord de la Syrie
Un attentat d’un camion piégé, un camion pour être précis, a tué 14 civils et fait au moins 50 blessés, à Al-Bab, dans le nord de la Syrie.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté mardi qu’au moins 14 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées et des dizaines ont été blessées mardi lors de l’explosion d’un camion piégé dans une ville contrôlée par les forces du régime turc et des organisations pro-syriennes dans le nord de la Syrie.
Des terroristes ont fait exploser, mardi, un camion truffé de bombes, dans une zone très peuplée du centre d’Al-Bab, dans la région de l’Opération Bouclier de l’Euphrate.
Selon le dernier bilan, au moins 14 civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, et 50 autres ont été blessés
Les Bérets Blancs (défense civile) sont toujours à la recherche de survivants sous les décombres.
Les sources ont indiqué qu’un camion a explosé près de la mosquée Othman, située en plein centre d’Al-Bab, dans une zone où la population est très dense.
Le bombardement actuel intervient moins de trois jours après une explosion similaire qui a eu lieu dans une voiture piégée dans la même ville, où l’explosion précédente visait un point de contrôle des factions affiliées à Ankara à la périphérie sud d’Al-Bab.
Les extrémistes soutenus par la Turquie contrôlent la ville d’Al-Bab depuis près de trois ans, après l’opération turque «Bouclier de l’Euphrate» qui a ciblé les zones contrôlées par l’Etat islamique dans le nord et l’est d’Alep.
par: Arab Observer