Un député d’Ennahdha écrase un manifestant devant le parlement tunisien

Dans le prolongement de l’approche de la violence et du terrorisme adoptée par les groupes des Frères musulmans dans tous les domaines de leur propagation, aujourd’hui, un député d’Ennahdha, Oussama Sghaier, a écrasé l’un des manifestants avec sa voiture devant le siège du parlement tunisien dans la banlieue de Bardo dans la capitale, en conjonction avec l’attaque des députés de la Coalition Al-Karama sur le représentant du Bloc Démocrate Anouar Bechahed .

Le député a également violemment agressé le président de l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates, Yosra Frawes, et , vice-président de la «Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme Bassem Trifi, lors d’une manifestation contre les violences de la Fraternité.

La manifestation est venue condamner les déclarations du député de la Coalition Al-Karama, Mohamed Affès, qui comprenaient une insulte aux femmes tunisiennes et l’expiation des députés de l’opposition.

Zuhair al-Maghzawi, chef du Mouvement populaire, a déclaré que le Président du Parlement (Ghannouchi) et le Mouvement de la Fraternité Ennahdha portent l’entière responsabilité de tout ce qui se passe, y compris l’incitation, la violence, l’infidélité et la violation des libertés par les médias sociaux et au Parlement.

Al-Maghzawi a ajouté que la protection que le bloc Coalition Al-Karama reçoit du Président du Parlement, est la principale raison de leur persistance à violer toutes les lois et à transgresser tout le monde.

Zouheir Maghzaoui a indiqué que son groupe parlementaire à réclamé la tenue d’une séance plénière pour dénoncer la violence dont a été victime leur collègue Anouar Bechehed, estimant que la présidence du parlement tente “d’esquiver la question”.

Intervenant lors de la séance du matin, le député Nabil Hajji (bloc démocratique) a estimé que le mouvement Ennahdha “n’a pas retenu la leçon et continue à instrumentaliser les salafistes pour défendre ses propres intérêts”.

Le courant démocratique, le Parti Destourien Libre et le mouvement national «populaire» ont publié des déclarations dénonçant le comportement violent des députés de la Fraternité, qui a entraîné des violences dans le hall du parlement lundi.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page