Un drone lancé depuis le Liban visant la maison de Netanyahu à Césarée

Un drone a été lancé vers la maison privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, au centre d’Israël, sans faire aucune victime, alors que le Premier ministre et son épouse n’étaient pas là.

Les médias israéliens ont rapporté ce samedi matin que six drones sont entrés depuis le Liban et l’un d’entre eux a touché un bâtiment à Césarée, au nord de Nataniya au sud de Haïfa.

Certains médias israéliens ont rapporté que le bâtiment est proche de la demeure du Premier ministre israélien Benjamin Netayahu, d’autres ont dit que c’est son lieu de résidence. La censure militaire israélienne a imposé l’interdiction de publier des informations relatives à ce bâtiment. Le quotidien israélien Yediot Ahronoth a indiqué que le drone a survolé une distance de 70 km depuis le Liban et a touché un bâtiment à Césarée.

Le porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré qu’un drone a été tiré en direction de la maison du Premier ministre à Césarée mais ni lui ni son épouse n’y étaient présents.

Des images relayées sur les réseaux israéliens ont montré un drone manœuvrer au côté d’un hélicoptère israélien qui semblait être à sa recherche puis le surpasser. C’est le drone soupçonné d’avoir frappé à Césarée.

Les sirènes d’alerte ont retenti en même temps dans la région Geliloth au nord de Tel Aviv, où trouve la base qui abrite le centre principal de l’Unité 8200, chargé des renseignements, du signal et des cyberattaques, ont constaté des médias israéliens.

Elles ont aussi retenti à Krayot, Haïfa, Akka, Nahariyya, par crainte de drones infiltrés depuis le Liban, et des habitants ont fait état de brouillage sur le système de localisation GPS dans la région de Tel Aviv.

Il est aussi question ce matin selon ces médias qu’une roquette s’est abattu à Tabarayya (Tibériade).

Par ailleurs, des images ont montré un feu causé par un drone qui s’est écrasé sur le village Emek Hefer, situé à proximité de Khadeyra (Hadera) et de Netanya au centre de l’entité. Avant l’occupation de la Palestine, ce village s’appelait Wadi al-Hawarith.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la résistance a rendu compte de 2 opérations : des salves de roquettes contre des attroupements de militaires ennemis dans la position Malikya et à Jal al-Deir au nord de la colonie Avivim.

La Résistance islamique en Irak a fait état d’un tir de drone sur une cible au nord de la Palestine occupée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page