Un hélicoptère transportant le ministre iranien des Sports s’écrase
Un hélicoptère transportant le ministre iranien des Sports s’est écrasé jeudi dans la ville de Baft, dans la province méridionale de Kerman, tuant l’un de ses conseilleurs et le blessant ainsi que 15 autres personnes, ont annoncé des médias officiels.
« Le ministre iranien des Sports souffre d’une hémorragie cérébrale mais son état général est stable », a déclaré à la télévision Mohammad Saberi, le responsable du Croissant-Rouge dans la province.
L’hélicoptère a « heurté le sol lors de son atterrissage alors qu’il se trouvait à quelques mètres du sol », a précisé Irna.
Hamid Sajjadi a été blessé à la tête dans l’accident qui s’est produit pendant l’atterrissage de l’hélicoptère dans un stade de la ville de Baft, a précisé l’agence de presse Irna. Son conseiller, Esmail Ahmadi, a succombé à ses blessures et 15 autres personnes, dont quatre membres de l’équipage, ont été blessées, a ajouté Irna, citant le Croissant-Rouge.
En janvier, l’Union européenne a imposé des sanctions à M. Sajjadi en raison de la répression par Téhéran des manifestations anti-régime qui ont suivi la mort de l’Irano-kurde Mahsa Amini en garde à vue en septembre.
L’Iran, frappé par des sanctions internationales, a connu plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, les responsables se plaignant des difficultés à acquérir des pièces de rechange pour maintenir et moderniser des flottes vieillissantes.
par: Arab Observer