Un incendie dû à une voiture piégée sur le pont reliant la Crimée à la Russie

Un incendie s’est déclaré ce samedi matin sur le vaste pont automobile et ferroviaire qui relie la Crimée à la Russie. Selon le Comité national antiterroriste russe, un camion aurait explosé et causé l’incendie.

L’incendie sur le pont de Crimée est dû à une voiture piégée, a dit le Comité national antiterroriste russe, cité par les agences russes, qui précise que des voies routières sont endommagées.

« Aujourd’hui à 06H07 (03H07 GMT) sur la partie routière du pont de Crimée (…) a eu lieu l’explosion d’une voiture piégée, qui a entraîné l’incendie de sept citernes ferroviaire qui allait vers la Crimée », a indiqué le comité.

Un incendie s’est déclaré sur le vaste pont routier et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe forçant l’arrêt du trafic, selon les autorités russes.

« Une citerne de carburant a pris feu en queue d’un train », ont indiqué les chemins de fer de Crimée.

Ce pont, construit à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine, sert notamment au transport d’équipements militaires russes pour l’armée russe combattant en Ukraine.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux, et relayées par l’armée ukrainienne sur Telegram, sont impressionnantes. La circulation sur le pont est actuellement interrompue, ont fait savoir les autorités russes.

« Une citerne de carburant a pris feu en queue d’un train », ont précisé les chemins de fer de Crimée, ce qui corrobore avec les images qui circulent actuellement.

La Russie a toujours affirmé que le pont ne risquait rien en dépit des combats en Ukraine, mais elle menacé Kiev de représailles si les forces ukrainiennes devaient s’en prendre au pont ou à la Crimée.

Plusieurs explosions ont eu lieu ces derniers mois en Crimée sur des installations militaires russes, résultat probablement d’opérations militaires ukrainiennes, comme lorsque la base militaire de Djankoï a été ravagée en août par la déflagration d’un dépôt de munitions.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page