Un incendie dans le siège d’Ennahdha fait un mort et 18 blessés

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, Ennahdha a annoncé, en citant des témoins, le décès de l’un de ses « militants » dans un incendie à son siège.

Selon des médias locaux, la personne décédée est un partisan de ce parti qui « s’est immolé par le feu au rez-de-chaussée » du bâtiment.

” Informé par le décès d’un homme dans l’incendie du siège central du Mouvement Ennahdha, situé dans le quartier de Montplaisir à Tunis, le procureur général s’est immédiatement rendu sur les lieux et a pu constater qu’un corps se trouvait au premier étage du bâtiment “, déclare le bureau de l’information dans un communiqué.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que ” la victime est entrée dans le siège du parti et s’est immolée par le feu en arrivant au premier étage “, précise-t-il.

Il s’agit d’un ancien agent d’accueil d’Ennahdha né en 1970, a indiqué dans un communiqué le ministère de l’Intérieur, selon lequel son corps a été trouvé « carbonisé ».

Dix-huit personnes ont en outre été blessées dans l’incendie, a ajouté le ministère.

Selon un correspondant sur place et des images diffusées par les médias et sur les réseaux sociaux, des colonnes de fumée se dégageaient du bâtiment d’Ennahdha alors que des responsables et des membres du parti tentaient de s’en extraire, certains sortant par les fenêtres.

L’incendie a été maîtrisé par les unités de la protection civile qui ont évacué les blessés et toutes les personnes bloquées dans le bâtiment.

Le vice-président du mouvement, Ali Laaryadh qui s’est jeté du deuxième étage pour échapper aux flammes, ainsi que le président du Conseil consultatif de la Choura, Abdelkarim Harouni, ont été blessés et transférés à l’hôpital.

M. Laaryadh, également ancien Premier ministre, souffre de plusieurs fractures, ont-ils ajouté.

M. Ghannouchi, également président du Parlement, ne se trouvait pas au siège au moment de l’incendie, a indiqué à la presse Mondher Lounisi, un responsable du mouvement.

Une enquête judiciaire est en cours « pour déterminer les responsabilités et les raisons » de cet incendie, a souligné le ministère de l’Intérieur.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page