Un Israélien tué et 8 blessés dans une fusillade près de la colonie de Ma’aleh Adumim, à l’est de Jérusalem-Est
Un Israélien a été tué et 8 autres blessés, ce jeudi matin, dans une fusillade près de la colonie de Ma’aleh Adumim, à l’est de Jérusalem-Est occupée.
La Société de radiodiffusion publique israélienne (KAN) a affirmé que des Palestiniens avaient tiré à l’arme automatique sur des voitures israéliennes, faisant un mort israélien et 8 autres blessés, dont deux dans un état critique.
Selon le média israélien, les Palestiniens ont profité des embouteillages pour ouvrir le feu sur des voitures israéliennes.
La KAN a rapporté que des colons ont tué trois Palestiniens ayant pris part à la fusillade.
La municipalité de la colonie de Ma’aleh Adumim a demandé aux habitants de rester chez eux, d’après la même source.
L’incident s’est produit près de la colonie de Maale Adumim, à l’est de Jérusalem, a déclaré la police dans un communiqué, ajoutant que les assaillants étaient arrivés à bord d’un véhicule.
Les trois Palestiniens sont sortis de leur véhicule et ont commencé à tirer à l’arme automatique sur des véhicules qui se trouvaient dans un embouteillage sur la route en direction de Jérusalem , selon le communiqué.
L’incident a eu lieu à un moment où l’armée israélienne poursuit, depuis le 7 octobre 2023, ses opérations militaires meurtrières contre la Bande de Gaza et ses campagnes d’incursions, d’arrestations et de meurtres de Palestiniens en Cisjordanie occupée.
Pour la première fois depuis sa création en 1948, Israël comparait actuellement devant la Cour internationale de justice, la plus haute instance judiciaire des Nations unies, pour des accusations de “génocide“ contre les Palestiniens de l’enclave de Gaza.