Un missile balistique vise Tel-Aviv depuis le Yémen
Les forces d’occupation israéliennes font circuler des informations selon lesquelles un missile balistique aurait visé Tel-Aviv depuis le Yémen, ont révélé les médias israéliens, après que les sirènes d’alarme ont retenti dans le centre d’Israël aux premières heures de la journée de vendredi.
Les médias israéliens ont rapporté que des sirènes ont retenti dans le centre d’Israël au moment où un missile yéménite a été lancé en direction de Tel-Aviv.
Les médias israéliens ont déclaré que plus de 17 colons israéliens ont été blessés lors de l’attaque de missiles du Yémen, alors que les sirènes ont retenti à Tel Aviv, dans plusieurs colonies du sud, à Gush Dan, à Sharon et dans la plaine côtière au nord de Tel Aviv.
Selon les médias israéliens, l’aéroport Ben Gourion aurait interrompu ses opérations et n’aurait pas été en mesure d’effectuer des atterrissages et des décollages.
À la lumière de ces événements, la chaîne israélienne 14 a critiqué la défense aérienne de l’occupation, dénonçant sa récente faiblesse, en particulier dans le sud, et soulignant que la situation est extrêmement préoccupante.
Dans ce contexte, les médias israéliens ont déclaré qu’au Yémen, ils ont lancé un missile qui ne peut pas être détecté par les radars en dehors d’Israël, ce qui leur permet de frapper Tel-Aviv quand ils le souhaitent, soulignant qu’il s’agit là d’un signe inquiétant.
Alors que l’armée israélienne affirme que le missile a été intercepté en dehors des frontières, des sources yéménites de haut niveau ont déclaré que le récit israélien n’était pas fiable et que l’occupation devrait considérer Yafa comme une zone dangereuse.
En outre, les sources ont précisé que la déclaration des forces armées yéménites avait été reportée en raison des récents développements et qu’elle inclurait des détails sur l’opération précise qu’elles ont menée contre plus d’une cible.
En début de semaine, le ministre yéménite de la Défense du gouvernement de Sanaa, Mohammad al-Atifi, a affirmé que Sanaa n’hésitera pas à lâcher des barrages de missiles balistiques, hypersoniques et de croisière, ainsi que les drones, affirmant que les FJA continueraient à viser profondément le cœur de l’entité sioniste.
M. Al-Atifi a promis que les FJA réserveraient de nombreuses surprises à l’occupation israélienne et continueraient à frapper ses repaires, comme en témoignent les villes occupées de Yafa (Tel Aviv) et d’Umm al-Rashrash (Eilat).
Il a souligné qu’Israël et ceux qui le soutiennent prennent sérieusement en considération le Yémen avant de commettre une quelconque folie.