Un Palestinien a été tué lors d’affrontements avec l’armée israélienne à Naplouse
Un jeune Palestinien a succombé dimanche à l’aube, à ses blessures à la suite d’affrontements avec l’armée israélienne, dans le village de Yatma, au sud de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.
Le ministère palestinien de la Santé avait déjà annoncé précédemment que le nombre de Palestiniens tués par les tirs de l’armée israélienne à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, était passé à quatre.
Des sources du Croissant-Rouge palestinien ont déclaré que le jeune homme, Ouday Mosbah Sanoubar (30 ans) avait été touché au visage par des balles réelles lors d’affrontements avec l’occupation après la prise d’assaut du village. Il a été emmené au hôpital avant d’annoncer son décès.
Dimanche à l’aube, un cinquième Palestinien a été tué dans une opération militaire israélienne continue et un bombardement contre le camp de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.
Samedi soir, l’Autorité générale des affaires civiles, qui assure la liaison officielle avec Israël, a informé le ministère palestinien de la Santé de la mort de Mohamed Riyad Saleh (16 ans) dans la ville d’Al-Bireh (centre).
Dans un autre contexte et selon le dernier décompte du Club des Prisonniers Palestiniens, le nombre total d’arrestations s’est élevé après le 7 octobre à plus de 3 160. Ce chiffre inclut ceux qui ont été arrêtés chez eux, aux postes de contrôle militaires, ceux qui ont été forcés de se rendre sous la pression, ainsi que ceux qui étaient retenus en otages.