Un Palestinien a été tué par des tirs de soldats israéliens dans la camp de Nour Chams

Un Palestinien a été tué par des tirs de soldats israéliens lors d’affrontements nocturnes dans un camp de réfugiés de Cisjordanie occupée (camp de Nour Chams), a indiqué mardi le ministère de la Santé.

«Ayed Samih Khaled a été tué par des balles de l’occupation dans la tête», a déclaré le ministère. L’armée israélienne n’a pas encore communiqué sur cette information.

Le Djihad islamique a déclaré que l’homme tué était l’un de ses membres et qu’il avait pris part aux affrontements.

D’après les habitants du camp de Nour Chams, en bordure de Tulkarem, en Cisjordanie, l’armée israélienne est arrivée sur place autour de minuit (21 h GMT lundi).

«Rapidement après leur arrivée dans le camp, des affrontements ont éclaté entre des activistes et des soldats», a expliqué un habitant, sans souhaiter être nommé pour des raisons de sécurité.

«L’armée est arrivée avec des bulldozers pour détruire des routes du camp», a-t-il poursuivi.

Des installations sportives du camp ont été fortement endommagées lors du raid d’après un photographe sur place.

Les violences liées au conflit israélo-palestinien se sont multipliées en Cisjordanie depuis le début de l’année dernière, et plus fortement encore ces derniers jours.

Depuis le début de l’année, les violences liées au conflit israélo-palestinien ont coûté la vie à au moins 226 Palestiniens, 32 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien, selon un décompte de l’AFP établi à partir de sources officielles.

Ce bilan inclut, côté palestinien, des combattants et des civils, et côté israélien, en majorité des civils et trois membres de la minorité arabe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page