Un Palestinien a été tué par la police israélienne

La police israélienne a tué un Palestinien, soupçonné d’avoir mené une attaque à la voiture-bélier mercredi contre un point de contrôle israélien en Cisjordanie occupée.

Un Palestinien soupçonné d’avoir mené une attaque à la voiture-bélier mercredi contre un point de contrôle israélien en Cisjordanie occupée a été tué par balle par des policiers israéliens, a indiqué l’hôpital où il avait été transporté.

Au point de contrôle, les policiers avaient demandé ses papiers d’identité à l’homme qui a ensuite tenté de s’enfuir à bord de son véhicule, fonçant au passage sur un officier qui a été blessé « légèrement », a indiqué la police israélienne.

Selon les autorités, l’homme a foncé dans l’après-midi sur le checkpoint d’Al-Zaïm, situé entre Jérusalem et la colonie de Maalé Adoumim, avant d’être blessé par balle par la police puis transporté à l’hôpital Hadassah, qui a annoncé son décès.

Un policier a alors ouvert le feu sur l’homme qui a été « grièvement » blessé, puis transporté à l’hôpital.
Un photographe sur place, a vu une petite voiture blanche criblée d’impacts de balles et de nombreux policiers après l’incident.

Israël et la Cisjordanie occupée ont été le théâtre à partir d’octobre 2015, et pendant plusieurs mois, d’attaques anti-israéliennes commises le plus souvent au couteau par de jeunes Palestiniens isolés, parfois aussi à la voiture-bélier et, dans une moindre mesure, à l’arme à feu. Ces violences ont depuis diminué d’intensité mais persistent de manière sporadique.

Ahmad Erakat, un proche du négociateur en chef des Palestiniens Saëb Erakat –décédé en novembre du coronavirus–, a été abattu en juin après avoir foncé avec son véhicule sur un point de contrôle de la police des frontières israélienne à la sortie de Jérusalem, en Cisjordanie occupée.

Selon sa famille, le jeune homme qui devait se marier dans la même semaine n’avait pas l’intention de mener une attaque à la voiture-bélier mais avait plutôt perdu le contrôle de son véhicule. Il a été tué par balle en sortant de son véhicule.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page