Un raid israélien vise une école du camp d’Al-Shati, à l’ouest de Gaza
Dix Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés, samedi soir, dans un raid israélien ayant visé l’école Abou Assi, qui abrite des centaines de personnes déplacées, dans le camp de réfugiés d’Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.
Le porte-parole de la Défense civile palestinienne, Mahmoud Bassal, a déclaré que le raid israélien sur l’école avait fait 10 morts et plus de 20 blessés, selon un bilan préliminaire.
Une source a rapporté que les équipes médicales ont jusqu’à présent récupéré 10 martyrs, dont des enfants et des femmes, en plus de transporter une vingtaine de blessés à l’hôpital, tandis que des recherches sont en cours pour d’autres personnes disparues.
Elle a souligné que l’occupation avait ciblé l’école abritant des personnes déplacées avec deux missiles, et qu’elle avait déjà été bombardée plus d’une fois au cours de l’agression en cours.
Plus tôt samedi, la radio locale Al-Aqsa a indiqué que nombre de Palestiniens avaient été tués et d’autres blessés dans le bombardement de l’école Abou Assi.
L’armée israélienne continue de bombarder des habitations et des centres d’hébergement dans diverses zones de la Bande de Gaza, faisant des morts et des blessés.
L’agression israélienne contre la Bande de Gaza a fait, depuis le 7 octobre 2023, 43 799 morts, avait annoncé plus tôt samedi le ministère de la Santé de l’enclave palestinienne assiégée.
Israël poursuit depuis plus d’un an cette guerre contre les Palestiniens, avec le soutien inconditionnel de Washington, en dépit d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant l’arrêt immédiat des combats et de l’ordonnance de la Cour internationale de justice indiquant des mesures conservatoires pour prévenir un génocide et améliorer la situation humanitaire à Gaza.