Un soldat israélien a été tué à Jénine
Un soldat israélien a été tué par des “tirs à balles réelles” lors d’une opération en cours dans le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie occupée, a reconnu annoncé l’armée dans un communiqué publié tôt mercredi 5 juillet, pendant qu’elle commençait à retirer ses forces dans le nord de la Cisjordanie occupée après deux jours d’une opération de grande envergure.
Après deux jours d’agression qui ont couté la vie à 12 civils palestiniens, les troupes d’occupation israéliennes ont commencé mardi soir à se retirer de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée. Durant cette agression un soldat israélien a également trouvé la mort tandis que plusieurs autres ont été blessés.
“Ce soir (mardi), un sous-officier en service de combat a été tué par des tirs réels au cours de l’opération contre l’infrastructure terroriste dans le camp de Jénine”, a déclaré l’armée.
L’armée a fait une résistance farouche de la part des combattants palestiniens à proximité de l’hôpital de Jennie la contraignant à se retirer, a rapporté la chaine israélienne 13.
Les combats ont également fait au moins douze morts et une centaine de blessés dans les rangs palestiniens, selon le ministère de la Santé local. Trois enfants ont été tués, a déclaré le bureau des Affaires humanitaires des Nations unies (ONU).
Les Brigades Al-Qods de Jénine ont salué la victoire remportée face à l’agression israélienne et ont affirmé que “la résistance palestinienne a écrit dans le camp de Jénine des épopées et un acte d’héroïsme les plus merveilleux”, ajoutant et qu’elle “a infligé de lourdes pertes à l’ennemi à tous les niveaux.”
De son côté, le chef du bureau politique du mouvement de la résistance Hamas, Ismail Haniyeh, “a salué les héros moudjahidines à Jénine, et ceux qui y sont mobilisés”, soulignant que le camp de Jénine était et restera le réservoir de la résistance”.
Auparavant, l’unité des Brigades Al-Qods de Jénine a fait savoir qu’elle avait ciblé un convoi israélien avec un engin explosif (Tariq 1), ayant détruit un véhicule blindé “Tiger” et a tué et blessé ses occupants.