Un tribunal tunisien lance un mandat d’arrêt contre le fils du Rached Ghannouchi
Un tribunal tunisien a émis un mandat d’arrêt contre Mouadh Ghannouchi, le fils de Rached Ghannouchi, chef du mouvement de la Fraternité Ennahdha, qui se trouve à l’étranger.
Le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Slaheddine Rachdi, a déclaré qu’un mandat d’amener a été émis contre deux personnes se trouvant à l’extérieur du sol tunisien, dans l’affaire d’organisation d’une bande pour changer la forme du régime, incitere les gens à s’armer les uns contre les autres et provoquer le désordre.
Le ministère public avait autorisé, fin octobre dernier, de placer en garde à vue quatre personnes pour suspicion de distribuer de l’argent pour provoquer le désordre à Kasserine.
Parmi les suspects se trouvant à l’étranger et concernés par le mandat d’arrêt, Mouadh Ghannouchi, fils du président du Parlement dissous, Rached Ghannouchi.
Rached Ghannouchi, a de nouveau comparu lundi devant un juge d’instruction antiterroriste en lien avec l’envoi présumé de jihadistes en Syrie et en Irak.
L’ancien Premier ministre Ali Laarayedh, vice-président d’Ennahdha, a également être auditionné par le pôle judiciaire antiterroriste lundi. Dans cette affaire dite de « l’expédition de jihadistes », qui fut au coeur du débat politique pendant des années et a refait surface ces dernières semaines, plusieurs responsables d’Ennahdha et des politiciens proches du mouvement sont poursuivis.
Le Chef du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi vient d’être maintenu en état de liberté après avoir été interrogé par les autorités compétentes dans le cadre de l’affaire de l’envoi des Tunisiens vers les zones de conflit au pôle judiciaire antiterroriste.
Dans cette affaire dite de « l’expédition de djihadistes« , qui fut au coeur du débat politique pendant des années et a refait surface ces dernières semaines, plusieurs responsables d’Ennahdha et des politiciens proches du mouvement sont poursuivis.
par: Arab Observer