Une attaque à la roquette contre une base américaine en Syrie
Une attaque à la roquette visant la base militaire américaine de Green Village dans le nord-est de la Syrie a échoué à toucher les forces américaines ainsi que leurs équipements, selon le commandement central américain. Cette base a été le théâtre de violences le mois dernier entre soldats américains et milices pro-iraniennes
Trois roquettes de 107 mm ont ciblé la base dimanche, tandis qu’une quatrième roquette a été retrouvée au point de lancement, à environ 5 kilomètres, a indiqué le commandement dans un communiqué.
Le commandement central a déclaré qu’il enquêtait sur cette attaque ratée lancée à 19h05 (heure locale).
La base de Green Village a été la cible le mois dernier de violences entre l’armée américaine et des milices soutenues par l’Iran, qui ont fait un blessé léger parmi les soldats américains.
Plusieurs membres des milices ont été tués dans une action de représailles américaine.
Les forces américaines se sont déployées pour la première fois en Syrie lors de la campagne de l’administration Obama contre l’État islamique, en partenariat avec les Forces démocratiques syriennes dirigées par les Kurdes. Il reste encore 900 soldats américains en Syrie, la plupart à l’est du pays.
L’armée américaine et d’autres forces étrangères qui lui sont alliées au sein de la soi-disant coalition internationale possèdent au moins 28 bases militaires déclarées en Syrie, réparties sur 3 provinces, à savoir Hasaka, Deir ez-Zor et Homs.
par: Arab Observer