Une attaque à l’arme blanche dans la ville de Holon, près de Tel-Aviv
Une Israélienne a été tuée et trois autres personnes ont été grièvement blessées, dimanche matin, à la suite d’une attaque à l’arme blanche menée par un Palestinien dans la ville de Holon, près de Tel-Aviv.
La radio militaire israélienne a rapporté qu’Un Palestinien de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie, a mené une attaque au couteau à Holon (centre), qui a entraîné la mort d’une Israélienne, alors que trois autres personnes ont été blessées.
La radio a expliqué que l’auteur de l’attaque s’appelle Ammar Rizq Kamel Odeh. Il est entré en Israël sans permis de séjour et a été neutralisé par un policier qui s’est précipité sur les lieux de l’incident.
Par ailleurs, le journal « Yediot Aharonot » a cité le service d’ambulance israélien (Magen David Adom) disant que les blessés à Holon à la suite de l’attaque au couteau se trouvaient à 3 endroits différents, à environ 500 mètres de distance.
Pour sa part, le journal « Haaretz » a indiqué que l’auteur de l’attaque « a été grièvement blessé par balle, tirée par un policier ».
La chaîne 12, privée, a fait savoir que l’attaque a eu lieu à Holon dans trois endroits, à l’entrée du parc dans la rue Moshe Dayan, où une femme a été annoncée morte, à un arrêt de bus près de la station-service et à l’entrée de l’arrêt de bus de la rue Dan Shomron.
Pour sa part, la police israélienne a déclaré dans un communiqué sur « X » que d’importantes forces à Holon mènent des enquêtes à grande échelle par hélicoptère et par d’autres moyens, par crainte de la présence d’autres personnes impliquées.
La police a appelé les citoyens de la ville à faire preuve de prudence et à signaler tout événement suspect.