Une attaque israélienne contre une école abritant des déplacés tue au moins 31 personnes
Le bilan le plus récent de l’attaque de l’armée israélienne contre un hôpital de campagne dans une école abritant des déplacés dans le centre de la bande de Gaza fait état d’au moins 31 Palestiniens tués, ce samedi, dont des enfants, et de nombreux autres blessés, ont indiqué des sources palestiniennes.
Par ailleurs, l’armée israélienne a déclaré que ses avions de combat ont bombardé l’école Khadija dans le centre de la bande de Gaza, affirmant cibler des membres du Hamas.
Le bilan des victimes de l’attaque israélienne contre un hôpital de campagne à l’intérieur d’une école abritant des déplacés à Deir al-Balah dans le centre de Gaza s’est alourdi à 31 tués, a déclaré le porte-parole du bureau des médias du gouvernement de Gaza, Ismail Al-Thawabta.
Le groupe palestinien Hamas n’a pour l’heure émis aucun commentaire sur les allégations israéliennes.
Le bureau des médias du gouvernement de Gaza avait déclaré précédemment que l’armée d’occupation israélienne avait commis un nouveau massacre il y a peu de temps en bombardant un hôpital de campagne installé dans l’école Khadija à Deir al-Balah, dans le gouvernorat central.
L’occupation a bombardé l’hôpital avec trois missiles tirés par des avions de chasse, causant la mort de 18 personnes et faisant des dizaines de blessés, a ajouté la même source.
Des sources médicales ont déclaré à Anadolu que l’armée israélienne avait bombardé l’école dans une zone désignée comme zone humanitaire sûre à Deir al-Balah.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une offensive militaire meurtrière contre Gaza avec le soutien américano-britannique, qui a fait plus de 129 000 morts et blessés palestiniens, dont la plupart sont des femmes et des enfants, en plus de 10 000 disparus dans un contexte d’énormes destructions et d’une famine qui a déjà coûté la vie à des dizaines d’enfants, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.
Tel Aviv continue sa guerre, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU ordonnant un cessez-le-feu immédiat, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de Justice stipulant la prise des mesures par Israël pour prévenir les actes de génocidaires et améliorer la situation humanitaire, déjà catastrophique, à Gaza.