Une frappe de l’armée israélienne tue cinq personnes en Cisjordanie occupée
Cinq personnes ont été tuées dans une frappe de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, ont rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa, le directeur d’un hôpital et un témoin à l’AFP, l’armée israélienne indiquant avoir frappé une cellule terroriste dans le governorat de Tulkarem.
Selon Wafa, un drone de l’armée israélienne a visé avec deux missiles un véhicule qui a pris feu, tuant cinq hommes.
Le directeur de l’hôpital Thabet Thabet à Tulkarem, à l’extrémité ouest de la Cisjordanie occupée, a indiqué dans un communiqué que cinq martyrs étaient arrivés à l’hôpital à la suite d’une frappe d’un drone israélien sur un véhicule palestinien près du village de Zeita.
J’habite à moins de 50 mètres d’ici, nous avons entendu un bruit d’explosion et nous avons vu un véhicule en feu sur la route en direction de Zeita, au nord de Tulkarem, a déclaré un témoin à l’AFP sur le site de l’attaque.
A côté nous avons vu un corps allongé sur la route. A l’intérieur du véhicule, il y avait trois corps carbonisés, d’après ce que nous avons pu voir, complètement brûlés, a ajouté le témoin, Nasser, qui a refusé de donner son nom de famille. Le secteur a ensuite été bouclé par l’armée israélienne, selon Wafa.
L’armée israélienne a indiqué dans un bref communiqué qu’un avion de l’armée avait frappé un véhicule et une cellule terroriste opérant dans la région de Tulkarem, sans autre précisions dans l’immédiat.
Selon le directeur de l’hôpital Thabet Thabet, cité par Wafa, l’un des corps a été identifié comme celui de Haitham Nurridine Bleidi, 25 ans, originaire de Tulkarem.