Une frappe israélienne vise la région d’Alep, faisant plusieurs morts

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l’aube la région d’Alep, dans le nord de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Selon cette ONG basée au Royaume-Uni et qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie, la frappe a notamment visé « des dépôts de missiles relevant du Hezbollah libanais », qui combat aux côtés du régime syrien.

De son côté, une source militaire citée par l’agence officielle syrienne Sana a fait état de « plusieurs tués et blessés parmi des civils et des soldats » dans les frappes.

« L’ennemi israélien a lancé une attaque aérienne contre différents sites à Athriya, au sud-est d’Alep », a affirmé cette source.

« Au moins 36 militaires ont été tués et des dizaines de blessés dans les raids israéliens » qui ont visé une zone proche de l’aéroport d’Alep, a précisé l’ONG.

Il s’agit du bilan le plus lourd pour l’armée syrienne dans des frappes israéliennes depuis le début de la guerre à Gaza il y a près de six mois, selon l’OSDH.

Les frappes ont également visé des usines qui relèvent du ministère syrien de la Défense à Safira près d’Alep mais sont actuellement sous le contrôle de groupes pro-iraniens, selon l’OSDH.

L’armée israélienne a mené des centaines de frappes aériennes en Syrie depuis le début de la guerre dans ce pays voisin, ciblant en particulier les groupes pro-iraniens.

Elle a intensifié ses frappes depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023 entre Israël et le Hamas palestinien.

Parallèlement, Israël et le Hezbollah se livrent à des échanges de tirs quotidiens le long de la frontière israélo-libanaise depuis le début de la guerre à Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page