Une fuite audio révèle l’implication de Rached Ghannouchi et de son fils dans des affaires graves
La Tunisie vit de l’impact des scandales successifs du mouvement de la Fraternité Ennahdha, de son chef, Rached Ghannouchi, de son fils, et de nombre de ses proches, alors que de nombreux documents et enquêtes montrent l’implication du mouvement dans les questions de terrorisme, d’assassinat politique, blanchiment d’argent et pillage du pays.
Une fuite audio attribuée au leader du mouvement de la Fraternité Ennahdha et bras droit de Ghannouchi, Adel Daâdaâ, a révélé l’implication de Ghannouchi et de son fils Mouadh dans des problèmes de financement et a ouvert la porte à l’ingérence extérieure de certains pays de la région et leur infiltration dans les postes de décision en Tunisie.
Adel Daâdaâ, qui est le bras droit du chef de la Fraternité et ancien président d’un club sportif a déclaré lors de la fuite qui s’est propagée sur les réseaux sociaux en Tunisie, que Ghannouchi et son fils Mouadh l’ont exploité dans le monde des hommes d’affaires, et qu’il a introduit Ghannouchi dans le monde d’affaires.
Au cours de la fuite, Daâdaâ a déclaré : « De nombreux visages connus n’ont pas voulu traiter avec Rached Ghannouchi en raison de sa mauvaise réputation, et ont préféré traiter avec Hamadi Jebali, l’ancien Premier ministre de l’époque. »
Il a souligné que « Ghannouchi l’a délibérément exploité pour tenir des conférences du Conseil de la Choura du mouvement de la Fraternité Ennahdha», se demandant comment Ghannouchi pouvait refuser la faveur et la faveur afin de m’exclure après des années de service ?
Il a ajouté, dans la fuite audio, qu' »en 2011, Ghannouchi est venu me voir pauvre, il ne possédait même pas de maison, je l’ai emmené chez moi et je l’ai présenté à des hommes d’affaires. Tout le monde l’a détesté et lui a fait frémir et m’a dit qu’ils ne voulaient pas traiter avec lui, mais je les ai convaincus.
Il a également parlé de l’argent qui venait des fonds en devises fortes d’un des pays arabes – il ne l’a pas nommé – et que Mouadh , le fils de Ghannouchi, a reçu directement en disant : « Mouadh, le fils de Ghannouchi avait l’habitude de apporter des milliards d’un pays arabe et je vais avec lui pour le protéger et je livre moi-même cet argent au siège d’Ennahdha dans la capitale, Tunis.
par: Arab Observer