Une nouvelle fosse commune a été découverte dans la ville de Syrte
Les autorités libyennes ont exhumé, dimanche, 18 corps d’une fosse commune dans la ville occidentale de Syrte. Les corps ont été transférés à l’hôpital Ibn Sina de la ville pour y être examinés.
L’Autorité générale pour la recherche et l’identification des personnes disparues a déclaré, dans un communiqué, que la fosse commune avait été découverte la semaine dernière dans le quartier d’Al-Sab’a, à Syrte.
Les découvertes de charniers sont fréquentes en Libye, pays déchiré par la guerre, où les autorités annoncent régulièrement la découverte de fosses communes, soit dans les zones qui étaient sous le contrôle du groupe terroriste Daech, soit dans celles qui étaient contrôlées par les milices de Khalifa Haftar.
En décembre 2018, une fosse commune a été découverte près de Syrte contenant les restes de 34 Éthiopiens, plus de trois ans après que l’organisation extrémiste a publié une vidéo montrant ses combattants exécutant au moins 28 hommes qui, selon elle, étaient des chrétiens éthiopiens.
Les éléments de l’organisation, estimés à quelques milliers, ont pris le contrôle de la ville de Syrte en juin 2015, profitant de la division et du chaos sécuritaire en Libye depuis la chute du régime de feu le colonel Mouammar Kadhafi en 2011.
par: Arab Observer