Une série de raids israéliens sur le nord de la bande de Gaza
Des avions d’occupation israéliens ont lancé samedi soir, des raids sur le nord de la bande de Gaza.
Un correspondant sur place, a rapporté que des avions militaires israéliens avaient lancé une série de raids sur les zones orientales de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
Il a ajouté que l’artillerie de l’occupation a ciblé diverses zones de la ville de Gaza, mentionnant que des bruits d’énormes explosions ont été entendus à l’ouest de la ville.
Sept citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, samedi soir, dans un bombardement de l’occupation israélienne qui a visé deux maisons dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, et de Jabalia, au nord.
Des sources locales ont rapporté que les avions de combat de l’occupation ont bombardé une maison appartenant au citoyen Nayef Abdullah à côté de la mosquée Saad bin Abi Waqqas à Jabalia al-Balad, au nord de la bande de Gaza, entraînant la mort de cinq citoyens, dont des enfants et des femmes.
Elles ont ajouté que l’occupation a bombardé une maison de la famille Ghoneim près du rond-point d’Abu Sarar dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ce qui a entraîné la mort de deux citoyens.
Des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le bilan des martyrs s’est élevé à 41 825, dont la plupart des femmes et des enfants, depuis le début de la guerre de génocide, le 7 octobre 2023, contre la bande de Gaza.
Les mêmes sources ont ajouté que le bilan des blessés avait atteint 96,910 depuis le début de l’agression, alors que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et dans les rues, où l’occupation empêche l’accès des ambulances et des équipes de la défense civile.
Il convient de mentionner que les forces militaires israéliennes ont commis trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant le martyre de 23 civils et 66 blessés, en 24 dernières heures.