Une voiture piégée a explosé à l’entrée de l’aéroport international d’Aden

Une explosion d’une voiture piégée s’est produite ce samedi 30 octobre non loin de l’aéroport international d’Aden, deuxième plus grand aéroport du Yémen. Plusieurs victimes seraient à déplorer, a annoncé une source au sein des autorités locales.

« Une voiture piégée a explosé à l’entrée de l’aéroport international d’Aden, dans la commune de Khormaksar, située dans l’est de la ville », a-t-elle indiqué.

Au moins douze civils ont été tués samedi dans une explosion près de l’aéroport d’Aden, deuxième ville du Yémen en guerre et siège du gouvernement, a indiqué un responsable de sécurité. Douze civils ont été tués dans une explosion près de l’aéroport d’Aden, a indiqué cette source, sans être en mesure de préciser l’origine de l’explosion dans l’immédiat.

Il a fait état d’un nombre indéterminé de blessés, sur les lieux, des pompiers tentaient d’éteindre le feu provoqué par la déflagration et des hommes retiraient un cadavre d’une voiture détruite.

Ces dernières semaines, les combats se sont intensifiés autour de la ville de Marib, dernier bastion loyaliste dans le nord du Yémen que les insurgés cherchent à capturer. Cette semaine, l’un des dirigeants houthis, Mohammed Nasser al-Atifi a affirmé que la ville était «quasi encerclée» par les rebelles et que sa prise n’était «qu’une question de temps».

Le 10 octobre, Aden a été frappée par un attentat à la voiture piégée ayant fait six morts. L’attaque visait un convoi de responsables dont le gouverneur d’Aden et un ministre, sortis indemnes. En décembre 2020, des explosions à l’aéroport d’Aden avaient fait 26 morts, lorsque l’avion qui transportait le gouvernement a atterri et que les responsables ont commencé à sortir de l’appareil.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page