UNICEF: Le risque de famine est devenu réel à Gaza

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a averti, dimanche, que le risque de famine était devenu « réel » dans la Bande de Gaza.

L’UNICEF a également appelé à un « accès rapide, sécurisé et sans entrave de l’aide humanitaire à tous les enfants et à toutes les familles dans le besoin à Gaza ».

L’organisation onusienne a ajouté, dans un post publié sur la plateforme « X », que les enfants et les familles de Gaza sont maintenant confrontés à la violence depuis les airs et à la privation au sol, tandis que « le pire reste à venir ».

Et l’organisation de conclure que « le risque de famine est devenu « réel » à Gaza ».

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré dimanche qu’au moins 166 Palestiniens avaient été tués dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures et que 384 avaient été blessés.

Le ministère a ajouté que cela porte le nombre total à 20424 morts et 54036 blessés depuis le 7 octobre.

L’armée israélienne mène, depuis le 7 octobre dernier, une guerre dévastatrice contre Gaza qui, à la date de dimanche, a fait 20 424 morts, 54 36 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, outre des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités de la Bande de Gaza et l’Organisation des Nations Unies.

La quasi-totalité des 2,3 millions d’habitants de Gaza sont déplacés, l’une des zones les plus peuplées du monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page