UNRWA: Après 200 jours de guerre israélienne, la destruction est partout à Gaza
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré ce mardi que les 200 jours de guerre israélienne contre Gaza avaient provoqué « dommages aux infrastructures critiques sont immenses » dans l’enclave palestinienne.
L’UNRWA a ajouté que Les dommages aux infrastructures critiques sont immenses. Plus d’un million de personnes ont perdu leur logement et 75 % de la population a été déplacée.
L’organisation onusienne a expliqué dans un message sur la plateforme X que 200 jours après le début de la guerre israélienne, la destruction est partout à Gaza.
« Il faudra des années pour enlever les débris » résultant des bombardements israéliens contre la bande de Gaza depuis plus de six mois, selon l’UNRWA.
L’Office des Nations unies a souligné que « le cessez-le-feu est le seul espoir restant » pour sauver les habitants de la bande de Gaza.
À compter du 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza, qui se poursuit depuis 200 jours, avec le soutien américain, faisant environ 112 000 morts et blessés, dont la plupart sont des femmes et des enfants, et causant une famine et d’énormes destructions, selon les données palestiniennes et onusiennes.
Israël poursuit son offensive meurtrière contre Gaza malgré l’adoption d’une résolution d’un cessez-le-feu immédiate par le Conseil de sécurité de l’ONU et malgré la comparution de l’Etat hébreu devant la Cour internationale de Justice pour des accusations de génocide.