UNRWA: Gaza subit le bombardement le plus intense depuis la Seconde Guerre mondiale

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré vendredi que Gaza subit le bombardement de civils le plus intense depuis la Seconde Guerre mondiale.

Au cours de l’année écoulée, Gaza a connu le bombardement de population civile le plus intense depuis la Seconde Guerre mondiale, a-t-elle déclaré.

Dans une déclaration marquant la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, l’UNRWA a souligné le sort des réfugiés palestiniens, notant qu’il s’agit de la plus longue crise de réfugiés non résolue au monde.

La Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, reconnue par l’ONU depuis 1977, a été instituée par la résolution 181 adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU le 29 novembre 1947. La résolution appelait à la partition de la Palestine en États arabes et juifs.

Israël a lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza depuis octobre dernier 2023, qui a tué plus de 44 300 personnes, en majorité des femmes et des enfants, et en a blessé plus de 104 900.

La deuxième année de génocide à Gaza a suscité une condamnation internationale croissante, les responsables et les institutions qualifiant les attaques et le blocage des livraisons d’aide de tentative délibérée de détruire une population.

La semaine dernière, la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

Israël fait également face à une affaire de génocide devant la Cour internationale de justice pour sa guerre meurtrière contre Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page