UNRWA: Israël tue un enfant toutes les heures à Gaza

Selon l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), les forces d’occupation israéliennes tuent un enfant toutes les heures dans la bande de Gaza.

L’agence a ajouté dans un communiqué publié mardi : Il n’y a pas de place pour les enfants. Depuis le début de la guerre, 14 500 enfants ont été tués à Gaza, selon l’UNICEF.

Elle a ajouté qu’un enfant est tué toutes les heures. Ce ne sont pas des chiffres, ce sont des vies qui sont tuées.

De plus, l’agence a averti, le temps passe vite pour ces enfants, ils perdent leur vie, leur avenir et la plupart de leurs espoirs.

L’UNRWA a affirmé qu’il n’y avait aucune justification pour le meurtre d’enfants dans la bande de Gaza, et que tous les survivants étaient des enfants qui ont subi des blessures physiques et psychologiques.

Elle a noté que les enfants sont privés d’éducation et que les garçons et les filles de Gaza passent leur temps à fouiller dans les décombres.

En juillet dernier, l’UNRWA a déclaré que les enfants de la bande de Gaza font face à des horreurs et des traumatismes tous les jours.

Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation continuent d’envahir Gaza par terre, mer et air, faisant jusqu’à présent 45 317 martyrs et 107 713 blessés, parmi lesquels un grand nombre d’enfants et de femmes, et les chiffres sont susceptibles d’augmenter avec des milliers de personnes portées disparues sous les décombres, tandis que les équipes de secours rencontrent d’énormes difficultés pour atteindre toutes les zones touchées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page