UNRWA : Les abris de Gaza sont extrêmement surpeuplés

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient a déclaré, dimanche, que ses abris dans la Bande de Gaza sont « extrêmement surpeuplés ».

« Lors du 93ème jour de l’agression barbare sur la Bande de Gaza, l’occupation israélienne a commis 12 massacres contre des familles, faisant 113 martyrs et 250 blessés, au cours des dernières 24 heures », a indiqué le ministère de la Santé à Gaza dans un communiqué partagé sur « Telegram ».

« Nos propres abris dans la région sont extrêmement surpeuplés, nous ne pouvons plus accueillir davantage de personnes », a déclaré à ABC News Juliette Touma, directrice de la communication de l’UNRWA.

« Gaza manque d’infrastructures civiles pour faire face à un tel afflux de personnes déplacées, dont beaucoup dorment désormais dans les rues », a-t-elle ajouté.

Israël mène une offensive militaire contre la Bande de Gaza depuis l’attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien Hamas.

Selon les autorités sanitaires de Gaza, au moins 22 835 Palestiniens ont été tués et 58 416 autres blessés depuis lors, tandis que près de 1 200 Israéliens auraient été tués lors de l’attaque du Hamas, selon les autorités de Tel Aviv.

Les attaques israéliennes ont laissé Gaza en ruines : 60 % des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, tandis que près de 2 millions de résidents ont été déplacés en raison d’une grave pénurie de nourriture, d’eau potable et de médicaments.

De nombreux experts juridiques internationaux ont déclaré que les actions d’Israël à Gaza relèvent du crime de guerre voire du génocide, et des pays tels que la Türkiye et l’Afrique du Sud œuvrent à saisir les tribunaux internationaux à cet effet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page