UNRWA: Plus de 74.000 Palestiniens déplacés vers des écoles à la suite de l’agression israélienne
L’Office de Secours et des Travaux des Nations-Unies pour les Réfugiés de Palestine dans le
Proche-Orient (UNRWA) a annoncé lundi que plus de 74.000 Palestiniens ont été déplacés vers 64 écoles et abris à la suite de l’agression sioniste contre les populations dans la bande de Gaza, au moins 436 martyrs tombés sous les obus de l’armée sioniste.
Le communiqué indique qu’une école de l’UNRWA abritant des familles déplacées dans la bande de Gaza a été soumise à un bombardement direct et que de graves dommages ont été causés à l’école, qui abrite plus de 225 personnes.
L’UNRWA a ajouté dans un communiqué que ces chiffres sont susceptibles d’augmenter avec la poursuite des violents bombardements et des frappes aériennes sur les villes de la bande de Ghaza menées sans interruption par l’arme sioniste.
L’Office a expliqué que les équipes de l’UNRWA fournissent aux familles un abri et de l’eau potable, et que des fournitures sont en cours de préparation pour être livrées à ces familles, notamment de la nourriture, des produits d’hygiène et du matériel de nettoyage.
L’UNRWA a appelé à la protection des populations palestiniennes à tout moment et à un cessez-le-feu immédiat, soulignant la nécessité d’épargner à tout moment les écoles et autres infrastructures palestiniennes, y compris celles abritant des familles déplacées à la suite des violents bombardements de l’armée israélienne par air, par mer et par terre depuis samedi.