UNRWA:La destruction et le désespoir s’étendent dans toute la bande de Gaza
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré, vendredi, que la destruction et le désespoir s’étendent dans toute la bande de Gaza alors que les combats et les déplacements forcés se poursuivent.
Aucun endroit n’est en sécurité dans la bande de Gaza, a regretté l’UNRWA.
Sur la plateforme X, l’agence onusienne a souligné que les familles palestiniennes sont toujours soumises à des déplacements forcés, et certaines se réfugient dans des écoles et des bâtiments endommagés, alors que d’autres vivent sous des tentes temporaires.
Et d’ajouter que la destruction et le désespoir se propagent dans toute la bande de Gaza alors que les combats et les déplacements forcés se poursuivent.
L’agence onusienne a réitéré son appel à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, où tous les Palestiniens se sentent extrêmement fatigués et épuisés.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza avec le soutien américain, faisant plus de 126 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des milliers de personnes.
Tel Aviv poursuit la guerre, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à l’arrêter immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.