Veli Agbaba: 48 mille entreprises et établissements commerciaux ont fait faillite en 8 mois en Turquie
Le député de l’opposition au Parlement turc pour le Parti républicain du peuple, Veli Agbaba, a révélé que 48 mille entreprises et établissements commerciaux ont fait faillite en 8 mois, étonnamment, le taux de croissance économique annoncé par le gouvernement.
Les commentaires d’Agbaba sont venus en réponse à l’annonce du gouvernement que l’économie turque a atteint une croissance de 21,7%, dans laquelle le parlementaire de l’opposition a confirmé que le taux de croissance ne se reflétait pas sur les propriétaires d’activités commerciales, ajoutant que 61 736 propriétaires d’entreprises ont fermé leurs activités en le deuxième trimestre, à un moment où le gouvernement dit qu’il y a une croissance de l’économie, et qu’au moins 48 mille entreprises et établissements commerciaux ont fait faillite.
Veli Agbaba a expliqué que 35% des cas de faillite de commerçants se sont produits au cours des mois de juin et août, à un moment où la vie a commencé à revenir à la normale après la levée de l’interdiction de Coronavirus.
Agbaba a souligné que les commerçants, qui pensaient que leur activité s’améliorerait une fois la fermeture terminée, s’effondrent en raison de dettes antérieures, car 35 commerçants sur 100 ont fait faillite au cours des huit premiers mois de cette année.
Agbaba a déclaré : Il est surprenant de constater que le nombre de commerçants et d’artisans nouvellement enregistrés au cours de la période de janvier à août de cette année a diminué de 28% par rapport à la même période de l’année précédente et est devenu 185 000 et 126.
par: Arab Observer