Venezuela: Les Etats-Unis distordent la question des droits de l’Homme à leurs propres fins politiques

Les Etats-Unis distordent la question des droits de l’Homme au Venezuela à leurs propres fins politiques, a dénoncé vendredi le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Yvan Gil.

« Le peuple vénézuélien a surmonté la violence et continuera à vaincre toutes les attaques », a ajouté M. Gil.

Ces propos ont été tenus en réaction aux allégations du Département d’Etat américain selon lesquelles le Venezuela a violé les droits d’une femme emprisonnée.

« Par le biais de récits distordus, les Etats-Unis visent à faire un usage politique des droits de l’Homme pour excuser les actes de violence politique qu’ils ont encouragés contre le Venezuela ces dernières années », a-t-il tweeté.

Le 16 janvier, Yvan Gil a également répondu à une déclaration du Département d’Etat américain selon laquelle il continuerait à imposer des sanctions, ou des mesures coercitives unilatérales, contre le pays sud-américain. Pour lui, ces sanctions sont un « crime contre l’humanité qui place (les Etats-Unis) en violation du droit international ».

Il est à noter que les États-Unis considèrent toujours Nicolas Maduro comme le président illégitime du Venezuela, confirmant leur reconnaissance de l’autorité du parlement en 2015, après que l’opposition a annoncé la dissolution de son «gouvernement intérimaire», selon les déclarations du porte-parole du département d’État, Ned Price.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page