Vinicius Junior visé par l’Atletico Madrid, le Real Madrid réagit
Le Real Madrid a réagi à son tour aux images montant la marionnette de Vinicius Junior pendue sous un pont de la capitale espagnole, une initiative de “supporters” de l’Atletico Madrid avant le quart de finale de la Coupe du Roi entre les deux clubs.
La photo fait polémique de l’autre côté des Pyrénées. Avant le quart de finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid, ce jeudi à Santiago-Bernabeu, des soi-disants fans des Colchoneros ont accroché une marionnette de Vinicius Junior pendue sous un point de la capitale espagnole. Dans la foulée de cette action de quelques-uns de ses supporters, le club entraîné par Diego Simeone a condamné dans un communiqué. Restés jusque-là muets, les Merengue ont également rebondi à cette douteuse initiative, à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre.
“Le Real Madrid C.F. tient à remercier pour le soutien et les témoignages d’affection reçus après l’acte lamentable et répugnant de racisme, de xénophobie et de haine à l’encontre de notre joueur Vinicius. Nous manifestons notre plus ferme condamnation de ces actes qui constituent une atteinte aux droits fondamentaux et à la dignité des personnes, et qui n’ont rien à voir avec les valeurs que représentent le football et le sport. Ces attaques, que subies notre joueur, ou celles subies par tout sportif, n’ont pas leur place dans une société telle que la nôtre. Le Real Madrid est convaincu que ceux qui ont participé à un acte aussi méprisable seront tenus pour responsables.”
L’international auriverde de 22 ans ne cesse d’être ciblé par ses adversaires depuis le début de saison, à tel point que l’entraîneur de la Casa Blanca Carlo Ancelotti a récemment volé à son secours. En 2022-2023, l’ancien sociétaire de Flamengo a marqué 11 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 buts en 17 rencontres de Liga.