Violents affrontements entre milices affiliées au gouvernement d’union nationale
Une ville dans l’ouest de la Libye a été le théâtre de violents affrontements entre milices affiliées au gouvernement d’union nationale sortant. Une nouvelle indication de la menace qui pèse sur l’accord de cessez-le-feu signé il y a deux ans.
Selon des sources et des témoins oculaires à l’intérieur de la ville qui ont parlé à Sky News Arabia, les milices ont utilisé des armes moyennes et lourdes dans les affrontements pour gagner plus d’influence à l’intérieur de la ville.
Aucune victime n’a été annoncée jusqu’à présent, mais il y a des pertes matérielles importantes dans les zones qui ont été témoins d’affrontements en raison de leur proximité avec les zones de concentration des milices.
Craignant pour la vie des étudiants, le conseil municipal de la ville a annoncé la suspension des cours jusqu’à nouvel ordre, appelant les milices à cesser les affrontements.
Le Croissant-Rouge libyen a appelé les habitants d’Ajeilat à rester chez eux, déclarant dans un communiqué : « À la lumière des circonstances actuelles que traverse la ville à la suite d’affrontements, nous espérons que notre peuple restera autant que possible à l’écart des fenêtres et des portes pendant les affrontements et évitera de sortir. »
par: Arab Observer