Vladimir Poutine visite le siège du groupe russe Dnepr en direction de Kherson
Le président russe Vladimir Poutine a visité le siège du groupe russe « Dnepr » en direction de Kherson. Il y est arrivé dans un hélicoptère militaire.
Il s’agit de la première visite du président russe dans la région de Kherson depuis son rattachement à la Fédération de Russie.
Cela a été suivi d’une visite de Poutine au quartier général du groupement de la Garde nationale Vostok dans la RPL. Là, il s’est familiarisé avec les rapports du colonel général Alexander Lapin et d’autres officiers de haut rang.
Après le siège de Dnipro, le président s’est rendu au siège du groupe Vostok de la Garde russe dans la République de Lougansk. Les deux visites n’étaient pas planifiées à l’avance et se sont déroulées de manière spontanée et inattendue.
Vladimir Poutine a écouté les rapports du commandant des forces aéroportées, le colonel général Mikhail Teplinsky, du commandant du groupe des forces du Dnepr, le colonel général Oleg Makarevich et d’autres chefs militaires au siège du groupement de troupes du Dnepr dans la région de Kherson.
À la demande de Poutine, des officiers de haut rang lui ont rendu compte de la situation dans les sections de Kherson et de Zaporijia de la zone d’opération spéciale et lui ont également donné leur évaluation.
Je ne veux pas vous distraire de vos fonctions directes liées au commandement et au contrôle, nous travaillons donc ici de manière professionnelle, brièvement, mais concrètement.
La réunion s’est déroulée de manière professionnelle, les intervenants ont parlé de manière concise et directe. Une attention particulière a été accordée au rapport du commandant des Forces aéroportées, car, selon Poutine, son opinion est très appréciée au ministère de la Défense et à l’état-major général.
par: Arab Observer