Wang Yi rejete la politique des États-Unis à l’égard de la Chine
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a exhorté les États-Unis à œuvrer « pour établir les piliers et une base solide pour une croissance saine et stable » des relations entre les deux pays.
Le chef de la diplomatie chinoise a tenu ces propos lors d’un symposium sur les relations internationales, où il a rejeté la politique « erronée » des États-Unis à l’égard de la Chine« , selon le radiodiffuseur chinois CGTN.
Alors que le monde connaît des tensions sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale
Face à cela, il a souligné que le pays asiatique a « exploré la bonne voie pour que les deux pays s’entendent bien », un contexte dans lequel il a appelé les autorités américaines à « établir une perception objective et raisonnable de la Chine ».
Il a appelé les États-Unis à « poursuivre une politique positive et pragmatique à l’égard de la Chine » et à essayer d’établir des relations « solidement fondées ».
D’autre part, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi a évoqué les relations avec la Russie, relations dans lesquelles, a-t-il dit, « le bon voisinage, l’amitié et la coopération » se sont approfondis.
Wang a également exprimé son engagement en faveur du développement des relations entre la Chine et l’Europe. « Sur la base du respect mutuel et de l’égalité, nous travaillerons en permanence avec la partie européenne pour gérer correctement les différences et les désaccords, renforcer la communication stratégique et la coopération axée sur les résultats, et agir conjointement en tant qu’ancre de stabilité pour le continent eurasien et servir de nouvelle puissance de développement et de prospérité », a-t-il déclaré.
par: Arab Observer