Washington impose des sanctions à des personnes et entités pour leurs liens avec le Hamas
Washington a imposé des sanctions à huit personnes et quatre entités pour leurs liens avec le mouvement de résistance islamique Hamas et d’autres organisations désignées comme « terroristes », a annoncé vendredi, le secrétaire d’État américain Antony Blinken.
Blinken n’a pas cité nommément les personnes et entités sanctionnées par l’administration américaine.
« Nous imposons des sanctions à huit personnes ayant des liens avec le Hamas, y compris ceux qui ont joué un rôle clé en facilitant le contournement des sanctions par les sociétés affiliées au mouvement palestinien », a écrit Antony Blinken dans un message sur X.
Le chef de la diplomatie américaine a ajouté que quatre entités ayant des liens avec le Hamas et d’autres organisations désignées comme « terroristes », étaient également sanctionnées.
Pour le vingt-et-unième jour consécutif, l’armée israélienne continue de pilonner la bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 7 326 Palestiniens, dont 3 038 enfants, 1 726 femmes, et 414 personnes âgées -, et blessé plus de 18 000 autres.
Au moins 1 700 Gazaouis, dont 940 enfants sont toujours portés disparus sous les décombres de leurs maisons détruites par les raids de l’armée israélienne.
De son côté le ministère israélien de la Santé a déploré 1 400 morts et 5 132 blessés, après l’offensive lancée le 7 octobre par le mouvement de résistance islamique Hamas depuis Gaza.
Lors de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », entre 200 et 250 Israéliens, dont des hauts gradés de l’armée israélienne, ont été capturés. Les factions de la résistance palestinienne veulent les échanger contre plus de 6 000 prisonniers palestiniens, dont des enfants et des femmes, incarcérés dans les geôles de l’État hébreu.