Xavi a été licencié de son poste d’entraineur du FC Barcelone
L’histoire est terminée ! Ce vendredi, Xavi a été licencié de son poste d’entraineur du FC Barcelone. L’entraineur espagnol quitte donc le club blaugrana, son successeur serait attendu pour le début de semaine prochaine.
Le 27 janvier dernier, Xavi annonçait lui-même son départ du FC Barcelone à l’issue de la saison, après une défaite face à Villarreal (3-5). Mais la situation semblait avoir évolué, notamment ces dernières semaines lors desquelles son départ ne semblait plus d’actualité, malgré la saison blanche des Catalans.
Finalement, l’entraineur ibérique va bien quitter les Blaugrana. Ce vendredi, Xavi a été licencié de son poste, sous décision de Joan Laporta. L’ancien milieu de terrain quitte donc le Barça par la petite porte, avec tout de même une Liga remportée en 2022-2023.
« Le FC Barcelone tient à remercier Xavi pour son travail en tant qu’entraîneur, qui vient s’ajouter à sa carrière inégalable en tant que joueur et capitaine de l’équipe première du Barça. Le Club lui souhaite bonne chance pour la suite » communique officiellement le club ibérique.
Comme l’écrit officiellement le club actuellement 2ème de la Liga, Xavi dirigera son dernier match sur le banc barcelonais ce dimanche, face au Séville FC à l’occasion de la 38ème journée de championnat.
Quant à son successeur, le FC Barcelone ne donne pour l’instant aucune indication sur son identité.
Dans son communiqué, le Barça écrit que « le Club annoncera la structure et le nouvel entraîneur prochainement. » Le favori pour reprendre le poste est certainement Hansi Flick, dont le nom est beaucoup cité ces derniers jours en Catalogne