Xi Jinping appelle Kim Jong Un à travailler ensemble pour promouvoir la paix et la stabilité

Le président chinois Xi Jinping a appelé le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à travailler ensemble pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région et dans le monde, selon KCNA.

Répondant dans une lettre aux félicitations de la Corée du Nord à la suite de sa réélection au poste de secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, M. Xi a souligné l’importance des relations entre les deux pays, en particulier à un moment historique où des changements se produisent « de manière sans précédent ».

Le président chinois Xi Jinping a écrit dans une lettre adressée au dirigeant nord-coréen Kim Jong-un que la République populaire de Chine était prête à travailler avec la Corée du Nord pour assurer la paix, la stabilité et la prospérité dans la région et dans le monde, a rapporté ce samedi 26 novembre l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

« Les changements dans le monde, les temps et l’histoire se produisent d’une manière sans précédent. Dans cette nouvelle situation, je travaillerai avec le camarade secrétaire général (Kim Jong Un) (…) prêt à apporter des contributions nouvelles et positives pour promouvoir la paix, la stabilité, le développement et la prospérité dans la région et dans le monde entier », peut-on lire dans la lettre.

En ce sens, le gouvernement chinois a montré sa volonté de consolider les relations bilatérales afin d’assurer « un meilleur bien-être aux peuples des deux pays » et de promouvoir le développement de la cause socialiste.

Parallèlement, Xi Jinping a rappelé que ces dernières années, les deux États ont ouvert « un nouveau chapitre historique » en promouvant le processus de règlement politique de la péninsule coréenne.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page