Yémen: Manifestations contre les plans de la Fraternité à Shabwah
Les Yéménites du gouvernorat de Shabwah se sont soulevés jeudi contre les plans du Parti Al-Islah, bras politique de l’organisation terroriste des Frères musulmans au Yémen, et ses ses tentatives de falsifier la volonté du sud.
Malgré les interruptions et l’érection de points de contrôle militaires pour empêcher les manifestants du sud d’atteindre la ville d’Al-Masa’inah, des milliers d’habitants de Shabwah ont réussi à atteindre la place de protestation.
Des milliers de citoyens de différentes régions de Shabwah ont afflué depuis l’aube d’aujourd’hui dans la ville d’Al-Masna’a, en Haute-Égypte, pour participer à l’événement de masse appelé par le Conseil de transition de Shabwa, en opposition à la falsification de la volonté populaire et en soutien aux décisions des dirigeants.
Les citoyens ont emprunté des routes secondaires accidentées pour rejoindre l’usine dans laquelle la STC organise ses activités.
La foule a scandé des slogans à l’appui de la direction du Conseil de transition du Sud et de sa délégation de négociation à Riyad, ainsi que condamné les éléments que les Frères Yéménites avaient produits et la falsification systématique de la volonté collective à Shabwa.
La déclaration publique de l’événement a affirmé que Shabwah est le cœur battant du sud et ne peut pas être isolé de son environnement sud et de son projet national et effacer son identité, appréciant le rôle de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite dans la mise en œuvre des dispositions de l’accord de Riyad.
Il a souligné que la position stratégique de Shabwah et sa richesse pétrolière en faisaient un lieu convoité pour de nombreux agendas locaux et régionaux visant sa sécurité et déchirant son tissu en utilisant les éléments de groupes terroristes extrémistes après le départ de l’élite shabwani, qui était un solide bouclier contre la menace du terrorisme.
Ces pratiques répressives sont devenues une scène commune de la Fraternité au Yémen. Cette milice mène une vaste campagne de poursuites contre les officiers et les dirigeants de l’armée yéménite pour étendre son influence sur plusieurs régions du pays et imposer un fait accompli par la force des armes.
La milice de la Fraternité a fermé les principaux points de vente menant au site de démonstration, dans un effort pour perturber et contrecarrer le rassemblement. En outre, les milices ont arrêté un certain nombre de militants du sud et de dirigeants locaux du STC.
par: Arab Observer