Yémen : une opération militaire pour nettoyer Abyan du terrorisme

Les forces loyales au gouvernement yéménite ont expulsé mardi des dizaines de militants du groupe terroriste al-Qaïda de la province d’Abyan, dans le sud du pays, après des jours d’affrontements armés, a indiqué un responsable militaire.

Les opérations anti-terroristes sont toujours en cours et ont contraint les militants d’al-Qaïda à quitter divers bastions de la province, notamment la grande vallée d’Omaran, après avoir causé des pertes au groupe terroriste, a confirmé la même source.

Les forces pro-gouvernementales « ont attaqué des cachettes et des positions d’al-Qaïda dans diverses zones montagneuses de la province en proie aux troubles d’Abyan, progressant sur le terrain », a ajouté ce responsable militaire sous couvert d’anonymat.

« Après avoir expulsé les militants d’al-Qaïda de leurs bastions de la province d’Abyan, les forces pro-gouvernementales soutenues par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite ont commencé les préparatifs pour prendre d’assaut d’autres zones montagneuses contrôlées par le groupe », a conclu le responsable.

Le gouverneur d’Abyan a appelé la communauté internationale et la coalition arabe à soutenir et soutenir les forces conjointes du Sud qui luttent contre le terrorisme et sécurisent la province et sa bande côtière contre al-Qaïda et les opérations de contrebande d’armes pour les Houthis.

Il a souligné le contrôle conjoint des forces du Sud sur le camp d’Omaran, qui est le plus grand des camps d’Al-Qaïda, le quartier général de leurs dirigeants et le quartier général des magasins d’armes.

L’opération militaire a été lancée le 23 août, avec la participation des Forces de la ceinture de sécurité, de la police, de l’axe Abyan et de la Résistance du Sud, pour pouvoir, en deux phases, étendre et contrôler de grandes zones et des camps dans les districts de Khanfar, Ahur, Lawdar, Al-Wadaya et Mudiyah dans le gouvernorat.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page