Yoav Galant : L’armée israélienne prépare une attaque totale contre la bande de Gaza

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a déclaré que l’armée de l’Etat hébreu préparait une attaque totale contre la bande de Gaza, qui « ne redeviendra pas ce qu’elle était », selon son expression.

Gallant a affirmé que « Le Hamas voulait un changement à Gaza, et cela n’ira pas dans le sens qu’il voulait. Ils regretteront ce moment, car Gaza ne redeviendra pas ce qu’elle était », selon le journal israélien Yedioth Ahronoth.

Gallant a ajouté: « J’ai levé toutes les restrictions. Nous avons repris le contrôle de la zone (l’enveloppe de Gaza). Nous nous dirigeons vers une attaque totale ».

C’est ce qui ressort des déclarations qu’il a faites lors de sa rencontre avec les forces de l’armée israélienne dans l’enveloppe de Gaza, qui, jusqu’à ce soir, a été le théâtre d’affrontements avec des combattants palestiniens.

À l’aube du samedi, l’opération militaire « Déluge d’Al-Aqsa » a été lancée contre Israël par le Hamas en collaboration avec d’autres factions palestiniennes à Gaza, en réponse « aux attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux de culte, et plus particulièrement contre la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée ».

De son côté, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de fer » et continue de mener des frappes intensives contre de nombreuses zones de la bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens, qui subissent de conditions de vie détériorées, à cause du blocus israélien en place depuis 2006.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page