Yoav Gallant: Israël a été attaqué sur sept fronts

Depuis le déclenchement du conflit à Gaza, Israël a été attaqué sur sept fronts, a déclaré, mardi, le ministre de la Défense Yoav Gallant.

« Dès le début, nous avons été attaqués sur sept fronts : Gaza, le Liban, la Syrie, la Cisjordanie, l’Irak, le Yémen et l’Iran. Nous avons déjà réagi et pris des mesures sur six de ces fronts », a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

Israël est « en guerre sur plusieurs fronts », a-t-il déclaré lors d’une audition de la commission des affaires étrangères et de la défense à la Knesset.

« Personne ne peut prétendre à l’immunité », a poursuivi Gallant, citant un communiqué du ministère de la Défense.

Gallant a affirmé que la guerre israélienne serait « longue et difficile ».

« Si nous n’atteignons pas les objectifs de la guerre, nous nous retrouverons dans une situation où le problème ne sera pas celui des personnes qui vivent près de Gaza ou dans le nord ; le problème sera que les gens ne voudront plus vivre là où nous ne pouvons pas garantir leur protection », a-t-il déclaré.

L’armée israélienne a également mené, depuis le début du conflit, des raids contre des villes palestiniennes de Cisjordanie occupée et échangé des tirs transfrontaliers avec le groupe libanais Hezbollah.

Israël mène une offensive aérienne et terrestre contre la Bande de Gaza, depuis une attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien Hamas, faisant au moins 20 915 morts et 54 918 blessés parmi la population civile palestinienne, selon les autorités sanitaires locales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page