Zidane refuse d’entraîner l’équipe nationale algérienne
L’Algérie, sans sélectionneur depuis son élimination au premier tour de la CAN, a proposé le poste à Zinédine Zidane. Ce dernier a refusé.
Éliminé de la CAN après un catastrophique premier tour, Djamel Belmadi, qui a démissionné ou été écarté selon les points de vue, n’est plus en charge des fennecs. Qui lui succèdera donc à la tête de la sélection Algérienne ? De nombreux grands noms ont été évoqués, Sampaoli, Hervé Renard, ou encore Halilhodzic qui avait déjà entrainé l’Algérie de 2011 à 2014. Selon le journal sportif L’Equipe, la fédération algérienne a tenté d’approcher Zinedine Zidane.
Sans Club depuis son départ du Real Madrid en 2021, l’ancien numéro 10 des bleus a décliné la proposition, non sans être flatté de l’intérêt que lui porte l’Algérie. Ce n’est en effet pas la première fois que Zidane décline une offre de sélection. Il a notamment refusé d’entrainer le Brésil ou encore les États-Unis.
À 51 ans, Zinedine Zidane ne cache plus son ambition de reprendre les rênes de l’équipe de France. Seul petit bémol, le poste est actuellement occupé par Didier Deschamps. Patience Zizou!