15 morts dans un bombardement israélien de Beit Lahia

Au moins 15 personnes ont été tuées, lundi soir, lorsque des avions de combat israéliens ont bombardé deux maisons dans la ville de Beit Lahia, au nord de la ville de Gaza, ont indiqué des sources palestiniennes informées et des témoins oculaires.

Plusieurs personnes sont toujours coincées sous les décombres après les attaques, a déclaré un témoin oculaire .

Des sources médicales et locales ont déclaré qu’un nombre de citoyens palestiniens ont été tués et d’autres blessés, en plus d’un certain nombre de personnes disparues, après que les avions de chasse de l’occupation ont ciblé deux maisons de la rue Al-Hatabiya dans le quartier d’Al-Siddiqin dans la ville de Beit Lahia.

L’offensive israélienne a déplacé presque toute la population du territoire dans un contexte de blocus permanent qui a entraîné de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments.

Depuis le 5 octobre dernier, l’armée israélienne mène une offensive meurtrière dans le nord de la Bande de Gaza, affirmant qu’elle tente d’empêcher que le mouvement de résistance palestinien, Hamas, ne parvienne à se regrouper. Les Palestiniens, quant à eux, accusent Israël de chercher à occuper la région et à déplacer de force ses habitants.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, plus de 1 800 personnes ont été tuées depuis le début de l’attaque le mois dernier.

Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël poursuit son offensive meurtrière contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

Depuis lors, plus de 43 300 Palestiniens ont été tuées, principalement des femmes et des enfants, tandis que quelque 102 000 autres ont été blessées, selon les autorités sanitaires locales.

Israël est poursuivi pour crime de génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ), en raison de ses agissements dans la Bande de Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page