Manchester City vs Arsenal reporté en raison de l’épidémie de Covid-19

Le club de football de Manchester City a annoncé mercredi le report de la rencontre de championnat contre Arsenal prévue dans la soirée, en raison de l’épidémie de coronavirus. Des membres du personnel d’Arsenal ont été en contact avec une personne infectée du Covid-19.

« La décision de reporter le match de ce soir a été prise par précaution et sur conseil des médecins, après qu’il eut été révélé que des membres du personnel d’Arsenal ont été en contact avec l’actionnaire de l’Olympiakos, Evangelos Marinakis, déclaré positif au Covid-19« , a indiqué le champion d’Angleterre dans un communiqué. Arsenal a expliqué dans un communiqué qu' »un certain nombre de joueurs », non précisé, avaient été placés en quarantaine à leur domicile pendant 14 jours, ainsi que « quatre membres de l’encadrement ». Le report est dû à l’indisponibilité de ces joueurs, qui handicapait une équipe se débattant pour sortir du milieu de tableau (9e à cinq points du cinquième, Manchester United). Tous doivent sortir de quarantaine vendredi, afin de préparer la prochaine rencontre, à Brighton le lendemain. Et le risque qu’ils soient tombés malades est « extrêmement faible », a indiqué le club londonien dans un communiqué. « Cependant, nous suivons à la lettre les consignes du gouvernement qui recommandent que toute personne entrée en contact avec quelqu’un contaminé au coronavirus doit s’isoler à la maison pour 14 jours », a-t-il ajouté.
Arsenal a été éliminé de la Ligue Europa par Olympiakos fin février. Puis Evangelos Marinakis, propriétaire de l’Olympiakos et du club anglais de Nottingham Forest, a annoncé mardi avoir été contaminé par le coronavirus. Aucun détail n’a été donné sur la date à laquelle pourrait se jouer ce choc de la Premier League. Le football est de plus en plus touché par les mesures de santé publique. L’Italie a suspendu indéfiniment son championnat, de même que la Chine, la Corée du Sud et le Japon. Et des matches à huis clos ont lieu un peu partout dans le monde, dont en France.

 

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page