Tebboune et al-Sissi confirment la nécessité de tenir les élections libyennes
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune, ont discuté la crise libyenne, Soulignant la nécessité de tenir les élections libyennes.
Lors d’une conférence de presse conjointe avec Tebboune, al-Sissi a déclaré que lui et le président algérien étaient d’accord sur l’importance de tenir simultanément des élections présidentielles et législatives en Libye.
Les deux présidents se sont en effet entendus sur deux points essentiels, concernant la crise libyenne, Alger et le Caire se sont en effet entendus sur la nécessité d’organiser des élections présidentielles dans les meilleurs délais.
Sachant que ces deux pays pèsent très lourd sur l’échiquier régional géostratégique force est de supposer que la Libye a enfin une chance de se rapprocher d’un début de solution, loin des parasitages et des ingérences qui ne servent pas (toujours) les intérêts de ce peuple voisin et frère.
S’agissant du prochain sommet de la Ligue arabe, les président al-Sissi et Tebboune se sont mis d’accords, ajoute la même source, pour « approfondir leurs concertations » en vue de garantir la réussite de ce rendez-vous algérois. Le poids de l’Egypte au sein de cette guilde, qui n’et plus à rappeler, garantit un début de succès de ce rendez-vous en prévision duquel la diplomatie algérienne est pleinement mobilisée…
La visite du président algérien a été couronnée par un franc succès diplomatique et géostratégique à voir le contenue riche et très positifs des entretiens qui ont et lieu ce mardi entre les deux chefs d’Etats Abdelmadjid Tebboune et Abdelfettah al-Sissi.
Au deuxième et dernier jour de sa visite, le président de la République aura des entretiens en tête à tête avec son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi au palais d’El-Orouba (présidence égyptienne), lesquels seront élargis aux délégations des deux pays et suivis d’une conférence de presse animée par les deux chefs d’Etat pour passer en revue les résultats importants issus des entretiens entre les deux parties.
Le président Tebboune est arrivé, lundi, au Caire dans le cadre de sa visite de travail et de fraternité de deux jours. Il a été accueilli, à son arrivée à l’Aéroport international du Caire, par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
par: Arab Observer