L’armée libyenne poursuit ses opérations contre les organisations de l’Etat islamique dans le sud du pays

L’Armée nationale libyenne, dont le commandement est stationné dans l’est du pays, poursuit ses opérations contre les organisations terroristes affiliées à l’organisation État islamique près d’Al-Qatrun dans le sud-ouest du pays.

Les médias locaux ont cité des sources disant que l’Armée nationale libyenne a utilisé des avions pour soutenir ses unités terrestres autour de la ville d’Al-Qatroun, située dans les profondeurs libyennes à l’extrême sud-ouest de la Libye.

Des sources de presse ont cité Aguila Al-Saber, un chef de la Division de l’information militaire de l’armée, disant que de violents affrontements ont eu lieu entre des unités de l’armée et des groupes terroristes près d’Al-Qatrun, dans l’extrême sud de la Libye.

Le porte-parole de l’armée libyenne a expliqué qu’une force conjointe de la Brigade Khalid bin Al-Walid, de la Brigade des martyrs Umm Al-Aranib, du général de division Tariq bin Ziyad Al-Muazzaz et de la protection de l’aéroport, a suivi la piste des terroristes jusqu’à la montagne de l’Asida, zone située à environ 80 kilomètres au sud d’Al-atroun, indiquant que les affrontements se poursuivaient dans la zone et l’arrivée des terroristes Renforts pour les unités de « l’armée libyenne ».

Les régions du sud-ouest du pays ont été témoins d’une attaque terroriste visant des soldats de l’armée, entre les régions de Majdol et d’Al-Qatrun, où un véhicule de l’armée a été attaqué alors qu’il revenait d’une mission de reconnaissance dans la ville de Traghen, dans le sud-ouest du pays, et au sud de Sebha, la plus grande ville du sud de la Libye.

À la suite de cette attaque, deux soldats ont été tués et un troisième grièvement blessé.Mardi matin, l’Etat islamique a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Le général de division Khaled al-Mahjoub, directeur du département d’orientation morale de l’armée libyenne, a déclaré mercredi dans des déclarations à l’agence de presse Sputnik que « les unités des forces armées ont réussi à tuer deux éléments terroristes de l’EIIS et à en blesser un autre à l’est de la ville d’Al-Qatroun.  »

Al-Mahjoub a souligné que les opérations militaires se poursuivront et ne s’arrêteront pas tant que les organisations terroristes et le crime organisé ne seront pas éliminés dans les déserts du sud.

Le responsable a indiqué qu’il est possible que ces groupes affiliés à l’organisation terroriste « ISIS » soient dirigés par une personne surveillée par l’armée libyenne, appelée Moataz Ahmed.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page